Basée en Belgique, Shadow est tombée un jour dans un nid de cordes et y a trouvé son bonheur.
Formée par Philippe Boxis, son style s'inspire fortement du kinbaku  japonais, mais elle laisse également son imagination dicter leur mouvement aux cordes de chanvre et de jute qu'elle travaille et prépare elle-même. C'est au moyen des cordes qu'elle va à la rencontre du corps et de l'âme ses partenaires, qu'elle attache au gré de ses humeurs et des possibilités du lieu. Que ce soit par des suspensions ou des constructions statiques, elle s'attache à mettre en valeur le modèle et à lui donner les moyens de vivre une expérience unique, profonde, esthétique et agréable. Précision, dynamisme, esthétique et rapidité sont de la plus grande importance pour elle. Une de ses particularités est de travailler avec des modèles masculins aussi bien que féminins.
Bien qu'influencé par le Japon, elle diffère dans son approche et son rapport avec ses partenaires ; en effet, les cordes sont aussi pour elle un moyen de faire découvrir et explorer la liberté et le mouvement, ainsi que d'exprimer les liens complexes qui l'unissent aux personnes qu'elle attache.Elle est également une adepte de l'auto-bondage et de l'auto-suspension. Shadow participe à des événements variés en France et à l'étranger: Nuit Dèmonia (Paris) Absolute Kink (Amsterdam), Kinfest, Rubber Ball, LAM, Lucha Britannia (Londres), et attache régulièrement amis et modèles lors de soirées en France, à Londres, Amsterdam, en Belgique et en Allemagne. Depuis le printemps 2008, elle participe également à des performances conçues par le chorégraphe Felix Ruckert à Berlin.

C’est sur la performance « United Kingdom » qu’elle rencontre Mélanie Derouetteau, comédienne performeuse formée au jeu scénique par David Noir. Mélanie développe un théâtre physique, le corps est son premier outil, qu’elle met en jeu et photographie. Attachée, suspendue par Shadow, elle trouve un espace d’expression d’une rare liberté.

Les deux femmes créent un instant de rencontre, instinctif et puissant.

retour